Fonctionnalités & Intégrations Podia

Fonctionnalités & Intégrations Podia

Les fonctionnalités proposées par Podia sont nombreuses. Pour dire vrai, Podia est un outil multi tâches qui permet de concentrer en un seul et unique lieu un nombre d’actions et de tâches considérables.

Avec Podia, vous allez, en effet, pouvoir, entre autre choses, générer des pages de ventes voir même créer un site internet complet. Vous allez pouvoir rester en contact avec vos clients et prospects mais aussi orienter vos visiteurs grâce à la messagerie instantanée intégrée de manière native à Podia.

Avec Podia, vous allez aussi pouvoir proposer un programme d’affiliation marketing sur vos propres produits pour augmenter le taux de réussite de votre business en ligne. Imaginez-vous en train de briefer une équipe de manière automatisée afin que ces derniers prennent connaissance de vos directives quant à la vente de vos services ou/et produits.. c’est la classe non ?

En 2022, Podia s’avère être un outil dont l’on ne pourrait se payer le luxe de se passer si l’on souhaite réussir à développer un business de ventes de cours en ligne. Nous allons faire un résumé de l’ensemble des fonctionnalités qui sont proposées par Podia dans cet article..

Uploader ses formations sur Podia
Uploader ses formations sur Podia

Vendre des cours en ligne n’a jamais été aussi facile

Avec Podia, vendre des cours en ligne n’aura jamais été aussi simple à réaliser. Vous êtes un débutant qui n’avez strictement aucune expérience en matière de business online ou/et en matière de construction de sites internet ? Podia est votre ami..

Si je vous dis que cela sera un jeu d’enfant, vous pensez peut-être que j’exagère. Pourtant, c’est bel et bien la réalité. La partie technique, partie qui est souvent la plus compliquée à appréhender, ne sera plus une entrave à vos ambitions.

Certes, vous devrez être en capacité de fournir à votre audience des produits de qualité, en l’occurrence des cours qualitatifs, cours qui devront apporter une réelle valeur ajoutée. Cette partie ne sera pas simple à réaliser.. alors autant ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté !

Avec Podia, une fois que votre cours est crée, vous pouvez immédiatement le mettre en ligne et commencer à générer des ventes. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également, si vous le désirez, faire des ventes en direct via le webinar de Podia.

Les cours pourront être délivrés à une cible bien spécifique ou à l’ensemble de votre audience. En fait, avec Podia, vous aurez l’embarras du choix pour agir et mettre en place votre business de vente en ligne de cours numérique.. mais jamais, ô grand jamais, la technique ne sera un frein à votre progrès.

C’est en tous les cas, mon avis et je pense que celui-ci est représentatif car j’ai pu lire de nombreux autres avis qui allaient également dans ce sens. Il n’y pas de doute sur le fait que le point fort de Podia, c’est avant tout sa facilité de prise en main.

Celui-ci s’adressera donc en priorité aux novices ou débutants en la matière, même si les personnes confirmées pourront bénéficier de la puissance de cet outil numérique.

Intégrer du contenu sur Podia
Intégrer du contenu sur Podia

Les diverses fonctionnalités de Podia

Avec Podia, vous allez pouvoir générer des ventes via différentes méthodes : en créant, tout d’abord, une page d’inscription à la newsletter, en élaborant des tunnels de vente par la suite.. en lançant un webinar en direct, en différé..

Les ventes de cours pourront être délivrées de la manière classique. Elles pourront également être proposées sous forme de pré vente de cours en ligne. Certaines seront, si vous le désirez, incitatives. D’ailleurs, il vous sera vivement recommandé d’utiliser des coupons personnalisés possédant des dates d’expiration, de sorte à stimuler vos ventes..

Les cours en ligne pourront être vendus sous forme de forfaits. Ceux-ci pourront être délivrés aux horaires de votre choix, à un ensemble d’étudiants, section par section. Sachez qu’il sera possible également de générer des questionnaires afin de déterminer si vos étudiants ont bien assimilé votre cours en ligne.

Vous aurez à votre disposition un ensemble d’outils pour mettre en place un business de vente de cours en ligne. Construire votre propre site n’aura jamais été aussi facile à réaliser, d’autant que vos vidéos pourront être hébergées en ligne de manière illimitée et ce, sans avoir recours à un hébergement tiers.

La personnalisation de votre business sera, de plus, facilitée par cet outil numérique très en vogue en 2022. Par exemple, les boutons de vente pourront être customisés à souhait. Les liens textes le seront tout autant.

Pour votre image de fond de votre site, il en sera de même et ce, de manière indépendante pour chaque page de votre site.

L’intégration des call to action pourra se faire dans un post de blog, sur une page de vente… en fait n’importe où vous le désirez.

Chacun devrait donc y trouver son compte et ce, quel que soit sa thématique abordée et son domaine de prédilection.

La messagerie instantanée incluse de manière native sur le site Podia, les webinaires personnalisables, les entonnoirs de vente ciblés.. Podia est peut-être un outil qui s’adresse en priorité aux novices, pour autant, celui-ci ravira toute sorte d’entrepreneur de quelque niveau qu’il soit.

Podia
Podia, de nombreux outils à votre disposition
GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend