Podia vs ClickFunnels : le choix est vite fait !

Podia vs ClickFunnels : le choix est vite fait !

Si vous n’avez jamais entendu parler de Clickfunnels, c’est probablement que vous êtes nouveau dans le milieu et que vous n’avez pas connu l’avènement de ce produit dans l’univers du marketing digital.

Aussi, avant de faire le point sur qui est le meilleur entre Clickfunnels et Podia, il convient donc tout d’abord de rappeler ce qu’est vraiment Clickfunnels.. pour que tout le monde soit mis à niveau et sache de quoi on parle.

Clickfunnels, c’est un outil marketing qui a donc eu ses heures de gloire par le passé. Pourquoi parler au passé, vous demandez-vous ? C’est simple..

Si Clickfunnels peut effectivement, toujours à ce jour, se targuer de faire décupler votre chiffre d’affaire, s’il peut vous aider à capturer des emails de prospects, à construire des tunnels de vente efficace et à créer des entonnoirs qui transforment, il faut bien admettre que cet outil fait face à une certaine concurrence dans le milieu.

Cet article pourrait donc bien être décisif pour de nombreux marketeurs qui utilisent Clickfunnels encore à ce jour.

Podia
Podia …

Car, oui, Clickfunnels a bel et bien eu ses heures de gloire.. mais celui-ci est en déclin aujourd’hui. Pourquoi cet outil numérique a-t-il rencontré un tel succès ?

Est-ce à cause – ou grâce faudrait-il dire – de son programme d’affiliation qui aura fait en sorte que les clients et membres de Clickfunnels ont eu pour objectif quasi prioritaire de faire la promotion de cet outil afin de toucher de belles commissions.

Il y a un peu de ça, et on peut dire que c’est un euphémisme ! Bien sûr, l’outil en tant que tel aura permis à de nombreux marketeurs de lancer leur business en ligne via la création d’entonnoir de vente.

L’intérêt d’un tel outil n’est donc plus à démontrer. Toujours est-il que celui-ci comporte toutefois de nombreux défauts, parmi lesquels des mises à jour incessantes qui font que les gens utilisant ce produit numérique passent, dans les faits, énormément de temps à configurer celui-ci, à faire de la maintenance..

.. ou Clickfunnels, que choisir ?
… ou Clickfunnels, que choisir ?

Clickfunnels pourrait être, sans être trop méchant, assimilé à un réel casse tête et lorsque l’on voit ce que propose aujourd’hui la concurrence tel que Podia, par exemple, – ça tombe bien puisque cet article est bel et bien dédié à la comparaison entre ces deux outils – lorsque l’on voit ce que propose Podia, disais-je, un outil tel que Podia, le constat est accablant pour Clickfunnels.

Je pense qu’il faudrait être fou, atteint d’amnésie ou être dénué de tout bon sens en 2022 pour encore utiliser un outil tel que Clickfunnels plutôt que Podia.

Nous pourrions ensemble entrer dans les détails, mais ce serait inutile, car, croyez-moi, Clickfunnels semble totalement dépassé par rapport à un outil tel que Podia, et ce, à bien des niveaux.

Le gros point faible de Podia aura été l’absence de la fonction Upsell, mais cela est aujourd’hui un point noir qui a été réglé par l’équipe Podia, équipe toujours à l’écoute de ses propres clients.

Pour imager le propos, avec Clickfunnels, vous mettrez une semaine pour réaliser des tunnels de vente chiadés lorsque Podia vous demandera seulement une heure de travail.

Vous comprenez pourquoi il n’y a pas lieu de plus entrer dans les détails dans ce comparatif.. il n’y a pas photo, Podia est largement vainqueur !

👆 Vous pouvez activer les sous-titres de la vidéo en français 👆

Clickfunnels est une machine à gaz, Podia, est un outil simple à prendre en main. A vous de voir 😉

GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend