Podia, la meilleure plateforme de cours en ligne

En 2022, nous avons tous les outils à notre disposition pour faire en sorte de réussir à faire croître notre business en ligne. Certains outils étant plus importants que d’autres, il convient, pour nous, d’être en capacité de déterminer quels sont ces outils apparaissant comme indispensables à notre réussite.

Il apparaît clairement que, en matière de vente de cours en ligne, Podia fait figure de leader sur le marché et d’outil à absolument posséder.

Vous désirez réussir à faire décupler vos ventes en ligne ? Vous en avez marre de perdre du temps à élaborer des cours de qualité et voir vos ventes ne jamais prendre leur envol ? Il serait peut-être temps pour vous de revoir votre stratégie, vous ne pensez pas ?

Podia est un outil qui, une fois que vous l’aurez adopté, va très vite devenir à vos yeux un outil indispensable pour la bonne santé de votre business en ligne.

Le point fort de Podia ? Celui-ci vous propose sur une seule et même plateforme l’ensemble des outils nécessaires pour vendre des formations en ligne.

Hébergement de fichiers et de vidéos en ligne, produits mis à la disposition des internautes en téléchargement, possibilité de créer des webinaires pour développer votre réseau et susciter l’engouement autour de votre propre formation mise en vente, mais aussi, la possibilité de créer des campagnes de recrutements d’abonnés, d’initier des quiz et bien d’autres choses encore favorables à votre business en ligne.. voilà tout ce que va vous proposer de faire Podia.

Comme vous le voyez, ce sont de nombreux types de supports qui pourront être promus. Livres électroniques sous format PDF, livres au format audio, listes, fichiers, vidéos.. vous devriez avoir tout à disposition pour maximiser le potentiel de vente en ligne de vos formations.

Aussi, si vous désirez en savoir plus sur cet excellent outil qu’est Podia, je ne peux que vous inviter à parcourir ce site internet dédié à ce logiciel de ventes de formations en ligne. Vous trouverez toutes les informations souhaitées ici et c’est ainsi que Podia n’aura plus de secret pour vous. Il ne vous restera alors plus qu’à tester, de par vous-mêmes, cette plateforme.

Podia
Podia, la plateforme dédiée aux cours en ligne

Commercialiser son expertise en vendant des formations depuis chez soi, c’est possible grâce à Podia

Vous êtes peut-être sceptique quant au concept en lui même, celui d’être en capacité de pouvoir vendre des formations et de délivrer des cours sans même bouger de chez soi. C’est pourtant un concept qui fonctionne depuis de nombreuses années déjà.

Bien sûr, ce concept a su évoluer et se réinventer au fil du temps. C’est ainsi qu’une plateforme telle que Podia propose des outils que ne proposaient pas d’autres plateformes il y a encore quelques années en arrière.

Podia, c’est, avant tout, un puissant outil de marketing qui va vous permettre autant de stimuler vos ventes que de simplement réaliser des pré-lancements. Celle-ci sera même en mesure de vous épauler en fin de processus, c’est à dire après même que le client soit passé à l’achat.

Avec Podia, vous allez pouvoir disposer d’un site web de belle facture et d’apparence professionnelle. Ce site sera adapté à l’ensemble des supports que les internautes utilisent en 2022, tels que les supports tablettes et les supports mobiles. Concernant le nom de domaine de votre futur site internet, vous aurez le choix entre utiliser un sous domaine de Podia ou apporter votre propre URL personnalisée.

Avec un tel site internet que vous aurez conçu avec Podia, vous aurez posé les bases pour commencer réellement votre travail de commercialisation de vos formations. Toutefois, comme vous le verrez à la lecture de ce site, vous vous apercevrez qu’il n’est pas obligatoire de posséder un site internet au sens même où on l’entend, une simple landing page et page de vente pouvant tout à fait faire l’affaire.

En utilisant Podia, vous aurez la possibilité de vendre vos cours sous différentes formes : format audio, vidéo, image au format PSD, documents et fichiers, au format PDF..

Vous pourrez tout autant regrouper vos cours en les vendant sous forme de forfait unique que vendre vos cours au goutte-à-goutte en fournissant alors du contenu par sections, et ce, en fonction de vos horaires et de celles de vos étudiants.

Des cours pourront même être organisés par le biais d’inscription en cohortes, autrement dit, par le biais d’une inscription groupée d’étudiants d’une même université.

Vous serez en mesure d’effectuer des préventes de cours en ligne et ainsi d’être rémunéré avant même le lancement de vos cours en ligne ou de votre formation complète. A l’image d’une campagne au financement participatif, la prévente sera, pour vous, le moyen de financer votre formation.

Celle-ci sera également, par le biais, non plus des préventes mais des pré lancements, déterminante car elle vous permettra de voir quelles sont les attentes précises de votre audience. Vous pourrez ainsi tester vos idées tout en collectant des emails et en faisant croître votre base de données.

Podia, vente de cours en ligne
Podia, vendez vos cours en ligne depuis chez vous

Une apparence soignée pour mettre votre entreprise en avant

En choisissant de travailler avec Podia, vous allez mettre tous les atouts de votre côté. Pourquoi ? Tout simplement car Podia va faire en sorte de vous offrir tous les outils nécessaires pour vous permettre de construire un site internet, ou simplement une page de vente, qui sauront mettre votre image de marque en avant.

La personnalisation avec Podia, c’est un peu le maître mot. Vous allez donc pouvoir personnaliser comme bon vous semble votre site et faire ainsi en sorte d’améliorer la convivialité sur ce même site. Aucune expertise particulière ne sera nécessaire pour arriver à un tel résultat probant. A aucun moment il ne vous sera demandé d’être un développeur pour mettre en place votre site web dédié à la mise en vente de formations en ligne.

Podia permet énormément de flexibilité quant à la construction même des pages de votre site, que ce soit au niveau de la mise en forme du texte, des vidéos et autres médias enrichis ou encore à l’apparence plus générale du web site (couleurs, ajout de logo..).

Podia utilise un éditeur de site moderne qui permet à quiconque le désire, sans effort aucun, de construire un site selon sa propre image. Notez encore que les changements effectués sur votre site via l’éditeur seront visibles en temps réel grâce à l’aperçu en direct disponible.

Pour en savoir davantage sur comment créer des pages qui convertissent en 2022, visitez notre page dédiée.

Podia, un outil qui intègre sa propre plateforme d’emailing

Podia intègre de nombreuses fonctionnalités. Je vous l’ai dit en introduction, le souci des concepteurs de cet outil aura été de centraliser les tâches globales que l’on est amené à effectuer au quotidien lorsqu’on vend des formations en ligne.

Aussi, vous pouvez commencer à vous faire à l’idée de devoir dire adieu à la plateforme de messagerie que vous utilisez actuellement, tout simplement car celle-ci, concernant votre business de ventes de formations en ligne, tout du moins, deviendra totalement inutile.

Mais alors, quel est donc tant l’intérêt d’utiliser la messagerie interne de Podia, vous demandez-vous ? Vous allez pouvoir diffuser vos emails et réaliser vos campagnes ciblées, campagnes que vous automatiserez, et ce, directement depuis Podia.

C’est un gain de temps évident que vous effectuerez à chaque fois que vous réaliserez des envois d’emails impactants depuis la plateforme Podia plutôt que depuis votre ancien logiciel de messagerie.

Mais pas que, c’est aussi, et surtout, un geste qui fera en sorte que votre organisation sera beaucoup plus adaptée. Vous ne perdrez aucun emails et ne risquerez alors pas de voir des ventes de formations vous échapper sous vos yeux.

Avec Podia, vous créez vos propres entonnoirs de ventes. Vous gardez le contrôle de vos opérations en temps réel en analysant avec minutie le retour obtenu sur chacun des emails envoyés.

Capture de courriels, diffusion des emails, campagnes automatisées, funnels de vente complets, analyse approfondies des emails, statistiques d’engagement, intégrations de formulaires d’inscription à l’aide de boutons dédiés, segmentation, indicateurs de revenus.. les fonctionnalités proposées par Podia concernant la partie emailing ainsi que la partie création et édition de campagnes sont assez impressionnantes !

Et pour vous aider à rédiger de manière professionnelle vos propres emails, vous aurez à votre disposition des modèles d’emails de qualité pro qui auront été soigneusement rédigés par Podia.

Pour en savoir plus sur l’email marketing par Podia, vous pouvez vous rendre sur cette page.

podia et vente de cours en ligne
Commercialisez votre travail avec Podia

Un chat en direct intégré à la page de votre entreprise, merci Podia !

L’un des autres éléments phares de Podia, c’est le fait que cette plateforme nous offre la possibilité de converser avec nos clients en direct depuis notre propre page, et ce dans l’optique de répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les futurs clients.

Quoi de mieux que de répondre de manière instantanée aux interrogations et aux doutes que peuvent se poser des prospects ou de simples visiteurs sur une page web.

C’est possible avec Podia, et ce, grâce au module de chat en direct qui est inclus à la plateforme Podia, pour le plus grand bonheur des clients.. et celui de votre entreprise.

Avec cet outil, vous allez, qu’on se le dise, faire grimper votre taux de transformation. Vos visiteurs qui ne faisaient alors que « passer par là » auront davantage tendance à se transformer en « je suis prêt à investir dans l’un des produits que vous mettez en vente ici ».

La relation clientèle est déterminante lorsqu’il s’agit d’augmenter le nombre de ventes que l’on engendre. L’interaction avec vos clients est réellement nécessaire, non seulement car celle-ci permet de lever le doute quant au sérieux de votre entreprise et, finalement, de la qualité du produit que vous mettez en vente sur votre site internet, mais aussi, car celle-ci permet de mieux orienter ces mêmes clients sur un produit plus adapté à leur besoins.

Que les choses soient bien entendu, il ne s’agira pas de vendre le produit le plus cher possible de votre gamme à tous vos visiteurs. L’enjeu va bien au-delà. Vous allez devoir prendre réellement en considération les attentes de vos visiteurs, et une fois cela fait, orienter du mieux possible, ces derniers vers une offre adéquate.

Votre image de marque est déterminante. N’oubliez pas que tout visiteur qui serait susceptible d’acheter l’une de vos formations pourrait devenir, dans un avenir plus ou moins lointain, un client fidèle. Alors, il s’agit de soigner la partie relationnelle et d’envisager d’une manière plus globale l’interaction et les échanges que vous avez avec vos visiteurs.

Le chat Podia possède d’autres particularités comme vous pourrez vous en rendre compte en parcourant la section dédiée à la messagerie Podia.

Le webinaire, une arme de destruction massive pour les ventes..

Le webinaire est littéralement une arme de destruction massive, dans le sens où celui-ci peut effectivement faire exploser à la hausse un business internet.

En ayant recours à l’emploi d’un webinar, vous allez pouvoir autant faire la promotion de l’un de vos produits ou d’une formation mise en vente, que facturer l’accès même de ce webinar en profitant donc de cette plateforme pour délivrer un cours en direct à votre auditoire.

Podia saura parfaitement s’intégrer à Youtube Live ou encore à Zoom dans le but d’offrir des webinaires à une partie de votre public. Le webinaire va également vous permettre de toucher des revenus passifs lors de chaque rediffusion de l’un d’entre eux.

Pour en savoir plus sur la fonction webinaire de Podia, vous pouvez lire cette page.

GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend