Podia vs Gumroad : quelle option privilégier ?

Podia vs Gumroad : quelle option privilégier ?

Vous aurez probablement compris dorénavant que je considère Podia comme étant l’un des meilleurs outils marketing présent sur le marché des outils marketing en 2022.

J’ai pu tester pas mal de produits différents et ai pu ainsi me faire ma propre idée sur les points forts et les points faibles de chacun d’entre eux. C’est pour cela que je peux affirmer que Podia est l’un des tout meilleurs, si ce n’est le meilleur outil en 2022.

J’en ai conclu que tout ces outils ne se valent pas, que certains sont en 2022 dépassés -et mon regard se tourne vers Clickfunnels -, que d’autres encore disposent d’un rapport qualité prix peu intéressant.

Certains sont des poids lourds (Systeme.io, Learnybox), d’autres l’ont été (Clickfunnels).. d’autres encore sont des produits alternatifs qui sont beaucoup moins connus.. et c’est le cas de Gumroad.

Que celles et ceux qui ont déjà entendu parler de Gumroad lèvent la main.. ne vous pressez pas surtout ! Gum.. quoi ? Gumroad ? .. inconnu au bataillon ! Pourtant, cet outil gagne a être connu.

Podia
Podia

A l’instar des Podia, Systeme.io ou Kajabi, Gumroad va donc vous permettre de construire vos landing pages afin de capturer des emails, de faire grandir votre liste de prospects pour au final être en mesure de vendre vos produits immatériels en ligne comme jamais.

Des frais de transaction avec Gumroad

Autant vous le dire de suite, Gumroad propose une version gratuite et c’est un bon point. Celle-ci va vous permettre de vous lancer et de commencer à générer des ventes de produits sans devoir débourser un seul centime.

Comment Gumroad peut-il proposer un tel outil gratuitement ? Il y a forcément un hic, pensez-vous.. et vous n’auriez pas tort de le penser.

Le hic, c’est que, avec Gumroad, chacune de vos ventes seront « taxées » – si j’ose dire – à hauteur de 8.5%. Ces frais de transactions seront d’ailleurs toujours présents sur la version payante du produit, même si ceux-ci seront moindres (3.5% seulement).

Toujours est-il que Podia ne vous retiendra jamais un pourcentage de vos ventes, lui. Alors certes, Gumroad est un produit qui est peu cher (10$ par mois seulement), mais vos ventes seront ponctionnées, il faut le savoir.

Vous allez donc devoir faire preuve de bon sens et sortir la calculatrice pour tenter de déterminer si cette solution sera pour vous avantageuse de ce côté-ci !

Gumroad
… ou Gumroad, que choisir ?

Gumroad gagne tout de même à être connu

Si vous n’avez pas spécialement de grandes ambitions, si vous êtes un simple auto-entrepreneur et que vous ne disposez que de peu de budget à consacrer à l’achat de tels outils, Gumroad pourrait être une solution très intéressante pour vous.

D’autant plus intéressant que cet outil est gratuit à vie.

Vous aimerez la simplicité d’utilisation et le design de ce dernier ainsi que la possibilité d’intégrer un produit ou un formulaire de capture sur son site ou encore celle de capturer des emails en toute simplicité.

En ce sens, on peut dire que Gumroad.. c’est l’anti Clickfunnels ! Vous aimerez probablement cet outil même si vous vous rendrez probablement assez vite compte que ce dernier n’a pas les reins aussi solides que des poids lourds tels que Learnybox, Podia ou autre Systeme.io ! A bon entendeur…

GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend