Podia vs Systeme.io : on les a comparé pour vous

Podia vs Systeme.io : on les a comparé pour vous

Que ce soit Podia ou Systeme.io, avec ces deux solutions vous allez pouvoir vendre des formations en ligne ainsi que n’importe quel type de produits numériques.

Mais alors, quelle est la meilleure solution pour développer son business en ligne ? Faut-il privilégier Podia ou le non moins célèbre Systeme.io ?

Nous allons voir ensemble que Podia tient la dragée haute à Systeme.io, pourtant une plateforme archi connue et utilisée par des milliers d’utilisateurs à travers le monde.. mais, au regard de ce que propose actuellement Podia, cela risque de ne pas durer.

Du point de vue de l’apparence des pages crées

Il ne fait aucun doute, que, du point de vue de l’aspect esthétique, Systeme.io semble un peu rétro. Lorsque l’on tombe sur ce genre de pages en surfant sur le net, pages qui ont donc été générées par Systeme.io, on a souvent tendance à penser que ces pages ne sont pas ce qu’il y a de plus moderne. C’est, en tous les cas, mon avis.. avis que vous partagez peut-être avec moi ?

En termes de marketing, Systeme.io est également très agressif, trop agressif. Par exemple, l’utilisation des compteurs pour pousser les visiteurs à acheter un produit me paraît une technique quelque peu dépassée, une technique qui manque de subtilité, bref une technique de vente d’un autre temps en 2022.

Transformer des ventes en étant agressif c’est bien, mais à condition de ne pas être trop regardant sur nos méthodes de ventes et surtout de ne pas se sentir concerné par l’image de marque que nous allons véhiculer sur internet.

L’apparence d’une page internet est beaucoup plus importante qu’on ne le pense car celle-ci peut faire en sorte que l’on inspire confiance ou bien que l’on soit un repoussoir. De mon point de vue, Podia inspire beaucoup plus confiance. Les pages générées sont plus douces et le style est plus épuré.

Du point de vue du prix et des fonctionnalités..

Podia
Podia…

Du point de vue stricte du prix, c’est Systeme.io qui remporte le match étant donné que son offre d’entrée de gamme est proposée au tarif de 27€ contre 32€ par mois pour Podia.

Mais, comme le prix ne se suffit pas à lui seul à réellement comparer deux offres, offres, de prime abord, pourtant identiques, il convient de rappeler que Systeme.io ne vous permettra pas d’héberger plus de 3 formations.

De son côté, Podia proposera un service d’hébergement illimité et ce, même pour son offre d’entrée de gamme. La différence est énorme !

Nous ne reviendrons pas sur les points forts de Podia puisque ceux-ci ont été grandement abordés à travers différents articles sur ce site. Nous allons nous concentrer sur les points forts de Systeme.io.

Systeme.io est donc l’offre la moins cher du marché. Son prix est dérisoire. Avec l’offre StartUp, vous pourrez ainsi être en mesure d’héberger jusqu’à trois formations, de posséder jusqu’à 5 000 contacts emails, de générer des envois d’email illimités et de créer un nombre de pages également de manière illimitée.

Paypal et Stripe pourront être tout deux intégrés et vous pourrez profiter du célèbre programme d’affiliation de Systeme.io pour faire exploser votre business en ligne.

Systeme.io ne vous laissera cependant pas l’opportunité de créer un réel nom de domaine. Votre site aura ainsi une url se terminant par .systeme.io, ce qui est, avouons-le, pour le moins disgracieux. Cela ne laissera pas non plus la possibilité à l’internaute de retenir très facilement l’adresse de votre site internet.

Systeme.io
… ou Systeme.io, que choisir ?

Plus de fonctions proposées par Podia

Comme si cela ne suffisait pas, il s’avère dans les faits que Podia propose davantage de fonctions par rapport à Systeme.io. Sur Podia, quasiment tout est illimité et ce, dès l’offre d’entrée de gamme. Hébergement de formations illimité, webinars illimités, contacts et emails illimités, migration gratuite de vos anciennes formations..

Pour être parfaitement honnête et impartial, il faut tout de même admettre qu’il est dommage que Podia ne propose pas de l’A/B testing. Mais cela s’explique en fait simplement par le fait que Podia ne s’adresse pas tout à fait à la même cible d’utilisateurs que Systeme.io. Podia a été avant tout imaginé pour les créateurs, Systeme.io, quant à lui, l’a été pour les marketeurs.

Podia est un système plus épuré, moins complexe et beaucoup plus facile à prendre en main. Vous apprécierez d’ailleurs, à coups sûrs, l’interface minimaliste des élèves.

Une fonction intéressante présente sur Podia et absente sur Systeme.io est celle qui permet à vos clients de payer sans que ces derniers ne sortent de votre page de vente. Cela peut faire en sorte que vous génériez, l’air de rien, des ventes supplémentaires.

Un point négatif que j’ai oublié de mentionner concernant Systeme.io, vous ne serez pas en capacité de segmenter votre audience dans votre séquence d’emailing. De plus, le design des modèles d’emails proposés par System.io seront limités.

En conclusion, retenez que Systeme.io s’adressera davantage aux marketeurs, marketeurs qui auront besoin de réaliser des tunnels de vente plus élaborés et de faire de l’A/B testing.

De son côté, Podia s’adressera aux personnes qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête et entrer directement dans le vif du sujet sans se perdre dans différents réglages.

Pour autant, gardez à l’esprit que Podia regorge de fonctionnalités telles que les webinars, le programme d’affiliation, la messagerie instantanée, le formulaire de paiement en popup, pour une meilleur taux de conversion, un espace blog..

Pour moi le choix est vite fait, j’opte pour Podia pour être dans l’air du temps en 2022. Et vous ?

Les plateformes de formation : Podia, Systeme.io, ClickFunnels, etc.
Faites le bon choix en fonction de vos besoins !
GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend