Podia vs Teachable : que choisir ?

Podia vs Teachable : que choisir ?

Autre concurrent direct de Podia, j’ai nommé Teachable. Dans cet article, nous allons comparer ces deux solutions et tenter de déterminer, toujours de manière la plus objective qui soit, quelle est la solution la plus avantageuse.

Prenez note et faites le bon choix en fonction de vos besoins et de vos moyens financiers. Vous verrez que les deux solutions ne se valent pas forcément.

Nous ne mettrons pas à nouveau en avant les points forts de Podia. Pour ce faire, et si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez simplement parcourir ce site. Vous vous apercevrez alors des nombreux avantages de posséder un outil tel que Podia.

Nous allons nous concentrer ici sur Teachable et notamment sur ses points faibles par rapport à Podia. Bonne lecture..

Podia ou..
Podia..

Les points faibles de Teachable par rapport à Podia

Le premier point faible de Teachable, et celui-ci saute aux yeux, c’est le fait que les transactions génèrent des frais.. ce qui n’est pas le cas de Podia. Ces frais de transaction sont de 5% sur Teachable.

Cela n’a l’air de rien, mais sur la longueur, cela peut faire grandement la différence entre travailler en collaboration avec Podia ou avec Teachable. Avantage Podia sur ce point.

Sur la vente de produits, là encore, Podia sera beaucoup plus avantageux dans le sens où, avec Teachable, vous ne sauriez être en capacité de vendre des abonnements, ni d’ailleurs des téléchargements numériques. Les options de vente sont beaucoup plus limitées avec Teachable. Avantage Podia à nouveau.

..ou Teachable, que choisir ?
..ou Teachable, que choisir ?

Les points forts de Teachable par rapport à Podia

Le gros point fort de Teachable par rapport à Podia se situe au niveau du support. En effet, si Teachable propose une assistance de qualité par chat en direct, ce n’est pas réellement le cas concernant Podia.

Les clients sont satisfaits du service d’assistance de Teachable, ce qui ne remet absolument pas en question la qualité du support de Podia.. simplement que ce dernier est moins fourni que celui de Teachable.

D’ailleurs, mon propos se doit d’être nuancé puisqu’en réalité, ce support par chat en live ne sera disponible que si vous optez pour l’offre Pro qui coûte tout de même 99$/mois.

Podia ou Teachable, l’évidence saute aux yeux..

Si Podia semble gagner le match, Teachable n’est pas en reste. Il est bon d’ailleurs, à ce titre, de rappeler que ce dernier possède ses propres atouts tels que, par exemple, le fait qu’il propose des certificats d’achèvement de cours.

Si vous enseignez dans un cadre professionnel, cela peut être très apprécié et c’est un paramètre à prendre en compte, d’autant que Podia ne propose pas cela.

Toujours concernant les cours délivrés sur Teachable, vous pourrez lancer des quiz et autres sondages. A noter que cette fonction sera également présente sur Podia.

Comme avec Podia, vous pourrez, avec Teachable, uploader tout type de format audio, vidéo et fichiers textes. Cela n’aura que pour effet d’impliquer davantage vos élèves.

Du côté des tarifs proposés par Teachable, trois solutions possibles s’offriront à vous. L’offre Basic à 29$/mois, l’offre Professionnel à 99$/mois et enfin l’offre Business à 249$/mois.

Enfin, concernant la gestion de vos propres tarifs de vente, les deux solutions permettront de définir des plans de paiement précis. Avantage, toutefois, à Podia, une fois n’est pas coutume, puisque ce dernier vous permettra également de vendre des produits sous forme de package, chose qui sera impossible à faire avec Teachable.

A noter enfin, que les deux solutions permettent d’éditer des coupons et promotions. Quoi qu’il en soit, me concernant, je trouve que Podia répond davantage à mes exigences. En termes de rapport qualité-prix, Podia s’en sort donc mieux à mes yeux.

Faites le bon choix en fonction de vos besoins
Faites le bon choix en fonction de vos besoins
GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend