Vendre des cours avec Podia

Podia semble être donc votre meilleur allié pour générer des ventes sur internet, mais pas n’importe quel type de vente. Avec Podia, vous allez pouvoir vendre principalement des cours et formations en ligne. C’est simple pour vendre des cours en ligne, Podia s’avère, en 2022, la référence ultime.

Simplicité d’utilisation et contrôle total de votre business, avec Podia, les choses se déroulent au mieux. Que vous vendiez des formations au format vidéo, audio, ou encore, plus simplement, au format « papier », c’est à dire, au format PDF, vous trouverez en Podia un outil finement taillé pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

L’un des points forts majeurs de Podia, c’est avant tout qu’il permet aux clients de mettre en ligne un contenu de manière totalement illimitée. Vous pouvez donc uploader autant de fichiers que vous voulez, tout autant volumineux que ceux-ci soient. Ainsi, vous ne vous sentez, à aucun moment, restreint dans l’optique du développement de votre business.

Des cours en ligne sur mesure

Différents types de contenu

Podia va donc vous donner les outils pour que vous soyez en mesure de délivrer des cours en ligne à partir de n’importe quelle source (fichiers audio, MP3, fichiers textes au format PDF, fichiers images au format PSD, vidéos.. Chacun y trouvera donc son compte en utilisant cette plateforme dans le cadre de son business en ligne.

Des cours délivrés au compte goutte

Vente de cours en ligne avec Podia
Comment vendre des cours en ligne avec Podia ?

Podia va vous permettre de délivrer des cours au compte goutte. Vous pourrez, par exemple, délivrer des cours à des tranches horaires précises, tranches horaires que vous aurez préprogrammées.

Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également fournir du contenu à vos étudiants en sectionnant les cours. Ainsi, c’est une véritable formation personnalisée que vous proposerez là à votre audience.

Des cours regroupés sous forme de forfait

Si, comme nous venons de le voir, vous allez être en mesure de délivrer des cours au compte goutte, vous allez également pouvoir faire en sorte de regrouper vos cours similaires et ce, sous forme de forfait.

Ainsi, il vous sera possible d’offrir vos cours en tant qu’option avancée. Les forfaits sont une excellent manière de générer davantage encore de cash lorsque vous proposez à vos prospects de multiples services.

Des cours en pré lancement

Que signifie pré lancer des cours ? C’est simple, lorsque vous vendez un cours en pré lancement, cela signifie que ce même cours n’est en fait pas encore crée. Vous êtes donc payé avant même d’avoir débuté la construction de vos cours, formidable non ?

En quelque sorte, le pré lancement peut être vu comme une sorte de financement participatif pour vos cours. Ainsi, le pré lancement est un moyen parmi d’autres de valider des idées de cours.

Le gros avantage de ce type de vente de cours et formations en ligne, c’est que vous allez pouvoir déterminer si oui ou non votre idée de cours intéresse du monde et si ce dernier a un avenir.

Quoi de plus frustrant que d’avoir passé des jours et des jours entiers de dur labeur à créer une formation si c’est pour, au final, s’apercevoir que personne n’est intéressé par celle-ci ? Avec les pré lancements, vous vous mettez à l’abri de mauvaises surprises.

Cours en ligne
Monétisez votre savoir en vendant vos cours en ligne avec Podia

Des cours en pré vente

Avec la pré vente, vous recevez des paiements avant même d’avoir lancé votre cours en ligne. Celui-ci est bel et bien crée ici, mais il n’est donc pas encore proposé et placé à la vue de tous.

Là encore, on peut voir la pré vente comme une sorte de financement participatif. Celui-ci peut faire en sorte, par exemple, de financer votre prochaine idée de cours et formations en ligne.

Des cours organisés pour une communauté entière d’étudiants

Autre type de façon de délivrer votre formation ou cours en ligne, celle de délivrer un cours commun à un groupe d’étudiants.

Comment cela se passe-t-il ? Vous fixez une date et une horaire précise afin d’avertir votre communauté. Vous créez ainsi un réel sentiment d’appartenance à une communauté aux yeux des étudiants qui ne souhaitent alors que d’une chose, celle d’en faire parti.

Les cours communautaires permettent à tous les étudiants d’interagir avec vous mais aussi entre eux en direct. C’est une excellent manière de faire progresser ces derniers car cela permet d’approfondir réellement les cours délivrés.

Incitez vos clients à acheter davantage

En proposant à vos clients d’autres formations en ligne, vous ferez en sorte d’augmenter le volume de vos ventes et, de par le fait, votre chiffre d’affaire. Vous pourrez, à ce titre, utiliser le widget de chat pour interagir avec vos clients de sorte à susciter chez eux l’envie d’acheter davantage de produits.

De plus, vous allez pouvoir proposer à ces mêmes clients des coupons de réduction personnalisés qui possèderont des expirations et des plafonds d’utilisation propres.

A ce propos, sachez qu’avec Podia, vos paiements seront toujours versés de manière instantanée. Egalement, Podia ne vous retiendra aucun frais de transaction. Les paiements pourront d’ailleurs être effectués indifféremment par CB, par Paypal ou par Stripe.

Votre passion se monétise avec Podia
Votre passion se monétise avec Podia
GREGORY JUDOR

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du marketing digital, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs à améliorer leur visibilité et leur impact en ligne. Adepte de l'e-learning et de sa démocratisation, j'ai créé ce site pour conseiller et encourager les créateurs de contenus à vendre leur savoir en ligne. Avec Podia, il n'a jamais été aussi simple de passer à l'action et diffuser son savoir au plus grand nombre.

Jentreprend